Menu

Breve

Opportunités aux jeunes : Le Maroc classé 120e, selon une étude britannique

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon une étude du gouvernement britannique, le Maroc est en bas du classement des pays offrant de meilleures opportunités aux jeunes entre 15 et 29 ans, indique une radio publique allemande.

Sur un total de 183 Etats, l’Allemagne occupe la première place du podium grâce notamment à ses bonnes notes sur les paramètres des «possibilités d’embauche», l’ «enseignement», la «santé», la «participation à la vie politique» et  aux «initiatives dans la société civile».

Dans la région arabe, les Etats du Golfe se partagent les premières places. Le Bahreïn est 41e, l’Arabie saoudite 54e, le Koweït 56e et le Qatar 75e. Seules les Emirats arabes unis font exception avec une mauvaise 107e place.

Dans la région maghrébine, c’est la Libye qui tient, bizarrement, le haut du pavé. L’étude des autorités britanniques a donné à Tripoli le 88e rang alors que le pays est déchiré par une guerre civile depuis plus de 5 ans. La Tunisie, 110e, est deuxième, le Maroc 120e, l’Algérie 126e et la Mauritanie est 172e.

Embargo sur le developpement humain
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 22 octobre 2016 à 18h45
- Encore un mauvais classement , qui s ajoute au rang de 126 e - (Develop.humain PNUD ) ,opportunite's des jeunes :120 eme. que reste t il comme opportunite's ?:
- Pateras
-integrisme , Daesh
- delinquence , cannabis et prisons .
- Suicide ,des jeunes ,le Maroc detient le triste record de la region Mena.
- A propos 2017 , le budget de l enseignement et la sante' , seront reduits , 55 eleves par classe ,en 2016 - pour les hopitaux ,les femmes accouchent en public , a meme le trottoire ,des scenes humuliantes qui se repetent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com