Menu

Breve

L'OCP va construire une unité de fertilisants au Rwanda

Publié
L’OCP va construire une unité de blending au Rwanda pour la production d’engrais adaptés aux sols et aux cultures. / DR
Temps de lecture: 1'

L'escale rwandaise de la tournée royale continue de porter ses fruits. L’Office chérifien des phosphates (OCP) va construire une usine au Rwanda pour la production d’engrais adaptés aux sols et aux cultures, a annoncé hier le géant des phosphates dans un communiqué relayé par Reuters. Le mémorandum d'entente a été signé avec la ministre rwandaise de l'Agriculture et des ressources animales (MINAGRI), Géraldine Mukeshimana.

En revanche, le groupe n'a pas révélé le montant de l'investissement et la capacité de production de l'usine.

Cet accord, qui s’inscrivant dans le cadre du développement de la stratégie Afrique de l’OCP, vise à unir les efforts des deux parties pour l'amélioration de la productivité locale tout en respectant les enjeux de développement durable sur toute la chaîne de valeur agricole. Il inclura la mise en place d’unités de blending au Rwanda, l’approvisionnement d’engrais de qualité, la promotion et le développement de produits innovants, le renforcement des circuits locaux de commercialisation et de distribution ainsi que la consolidation des systèmes de vulgarisation agricole.

Pour rappel, le blending d'engrais est une expertise développée par l'Office chérifien des phosphates au cours des dernières années. Il consiste non plus à fabriquer des mélanges standards mais des mélanges adaptés à la nature des sols. L'engrais à la carte, en quelque sorte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com