Menu

Breve

Le Rwanda appuie le retour du Maroc à l’Union africaine

Publié
19 accords de coopération ont été signés entre Kigali et Rabat dans le cadre de la tournée du roi Mohammed VI en Afrique de l’Est. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Kigali appuie le retour de Rabat dans les rangs de l’Union africaine (UA). «Pour nous, le moment est venu pour le Maroc de rejoindre ses frères et ses sœurs», a déclaré à la presse la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo. La cheffe de la diplomatie avait exprimé en juillet dernier la même position suite à la lettre royale adressée au président en exercice de l’UA, le Tchadien Driss Déby.

Rabat a officiellement remis, le 22 septembre à New York, sa demande de réintégrer l’instance panafricaine à l’occasion d’une réunion entre Taeb Fassi Fihri, le conseiller du roi Mohammed VI et la présidente de la commission de l’organisation, la Sud-africaine Nkosazana Dlamini Zuma.

Malgré cet échange de visite entre les deux chefs d’Etat et la signature, hier, de 19 accords de coopération, le Rwanda n’a pas encore retiré sa reconnaissance de la «RASD». Il n’a pas non plus signé la pétition des 28 Etats de l’UA réclamant sa suspension.

Attention
Auteur : HamzaNour
Date : le 27 octobre 2016 à 01h21
Bonjour,
J'aimerais vous attirer l'attention sur une erreur de frappe sans doute sur le nom du président Tchadien qui est Idriss Deby et non "Driss".
Bien cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com