Menu

Grand Angle

Al Di Meola annule son concert au Jazzablanca faute de prise en charge de l'avion

Le guitariste affirme que les billets d'avions n'auraient pas été payés par les organisateurs de l'événement. Lesquels se défendent de tout manque de professionnalisme, estimant que l'annulation du concert découle des conséquences du mouvement social décrété lundi par les agents de Royal Air Maroc. 

Publié
Le guitariste américain Al Di Meola. / DR
Temps de lecture: 2'

Le concert du guitariste américain Al Di Meola, qui devait se tenir ce soir au Mégarama dans le cadre du festival Jazzablanca, n'aura finalement pas lieu. Dans un message posté ce matin sur sa page Facebook, l'artiste pointe du doigt l'équipe organisatrice de l'événement et affirme que les billets d'avions n'ont pas été payés.

«Quand on est arrivés à l'aéroport, on s'est rendu compte que les billets d'avions n'avaient pas été réservés ou payés par les organisateurs, comme il en était pourtant convenu. Aucune excuse de leur part. (...) Après plusieurs tentatives infructueuses, on a compris, au bout de onze heures, que la carte de crédit des organisateurs n'était pas valide. (...) Je regrette profondément ce sérieux manque de professionnalisme», écrit Al Di Meola.

Ticket.ma, le site d'achat des billets de concerts de Jazzablanca, a publié un communiqué : «Malheureusement, la société de promotion vient de nous apprendre que le concert est reporté 'en raison des perturbations de vols qui touchent le ciel marocain depuis 24 heures. Le concert se tiendra au mois de novembre 2016 et une date sera communiquée très prochainement au public. Si toutefois cette date ne vous convient pas, vous serez en droit de demander un avoir ou un remboursement des billets.'»

La grève des agents de la RAM en cause ?

Contactée par Yabiladi, l'équipe organisatrice de l'événement met quant à elle en cause la grève qui sévit depuis lundi, minuit, à l'aéroport Mohamed V de Casablanca : «Les premiers billets ont été réservés auprès de la RAM, partenaire de Jazzablanca. Or, ils n'ont pas pu être remis à cause de la grève des agents de la compagnie aérienne. Les mails de confirmation nous ont d'ailleurs bien été envoyés. Le compte a également été débité, la carte bancaire avec laquelle nous avons payé est donc bien valide», explique Moulay Ahmed Alani, l'un des organisateurs.

Celui-ci de poursuivre : «Nous avons ensuite réservé des billets au sein d'une agence de voyage. Lorsque le groupe est arrivé à l'aéroport, on leur a dit que les tickets n'étaient pas valables alors que, là encore, le compte a été débité des montants des billets d'avions.»

Dernière solution avancée par Moulay Ahmed Alani : «Nous avons essayé de leur trouver des vols pour le lendemain (aujourd'hui, ndlr). Sauf que les correspondances étaient trop compliquées. Je ne suis pas certain que le groupe aurait pu arriver à temps pour le concert, et surtout dans quelles conditions il serait arrivé. Les escales les auraient probablement trop fatigués pour se produire.»

Màj. : Al Di Meola a annoncé hier soir sur sa page Facebook la date de la tenue de son concert, à savoir le 9 novembre 2016 à Casablanca.

Article modifié le 2016/10/21 à 11h16

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com