Menu

Breve

Aucun ministre du PJD n’accompagne le roi dans sa tournée en Afrique de l’Est

Publié
Mohammed VI a quitté cet après-midi le Maroc à destination du Rwanda, la première étape de sa tournée en Afrique de l’Est. / Christophe Ena, AP Photo
Temps de lecture: 1'

Mohammed VI a quitté cet après-midi le Maroc à destination du Rwanda, première étape de sa tournée en Afrique de l’Est. L’Ethiopie et le Tanzanie figurent également sur l’agenda royal. Une première dans l’histoire des visites du monarque dans les pays du continent.

Une importante délégation officielle accompagne le souverain dans ses déplacements. Elle est essentiellement composée des conseillers royaux Fouad Ali El Himma et Yasser Znagui et des ministres de l’Intérieur Mohamed Hassad (ce dernier s’était entretenu en avril 2015 à Rabat avec son homologue tanzanien, Augustine Mahiga), des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, des Habous et des affaires islamiques Ahmed Taoufik, de l’Economie et des finances Mohamed Boussaïd, de l’Agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

En revanche, aucun ministre du PJD ne figure sur la liste officielle. Même Aziz Rebbah, à la tête du département des Transports et de l’équipement, pourtant habitué de ces visites, est resté au royaume.

Lahcen Haddad, autre membre du gouvernement, est également absent. Il a été remplacé par le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com