Menu

Breve

Grève à l'aéroport Mohamed V : La RAM réagit et dénonce un mouvement social « en dehors de tout cadre légal »

Publié
Le personnel naviguant commercial (PNC) d’Atlas Multiservices, filiale de Royal Air Maroc, observe actuellement une grève à l'aéroport Mohamed V de Casablanca. / Ph. Le 360
Temps de lecture: 1'

Depuis lundi, minuit, le terminal 2 de l’aéroport Mohamed V de Casablanca est en proie à une série de turbulences. Le personnel naviguant commercial (PNC) d’Atlas Multiservices, filiale de Royal Air Maroc, observe actuellement une grève pour demander des augmentations de salaire et une majoration de la rémunération des vols de nuit. Une réunion des syndicats s’est tenue dans ce sens lundi soir, accouchant finalement d’une grève ce mardi 18 octobre.

Un mouvement social qui a conduit à l’annulation de certaines liaisons aériennes et, par conséquent, au blocage de plusieurs passagers. Ces derniers n’auraient pas été informés de la tenue d’une grève ni renseignés par des agents de la compagnie sur les raisons de l’annulation de leur vol.

La direction du groupe Royal Air Maroc n’a pas tardé à réagir dans un communiqué, dénonçant une «grève sauvage de 48 heures en dehors de tout cadre légal (…) qui vise à prendre en otage sans préavis les passagers». Celle-ci s’estime également «surprise» par cette décision, affirmant que la réunion de lundi s’est déroulée «dans un climat responsable et que les deux parties se sont mises d’accord pour la reprise du dialogue».

Pour éviter toute éventuelle perturbation, le personnel de la compagnie est mobilisé afin de réduire au maximum les désagréments. Ses clients peuvent se renseigner sur le programme de leurs vols sur le site www.royalairmaroc.com ou en contactant le numéro : +212 5 22 48 97 97.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com