Menu

Breve

Gouvernement : Benkirane affirme qu’il ne cédera pas au « chantage »

Publié
Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement. / DR
Temps de lecture: 1'

Est-ce la rupture entre Abdelilah Benkirane et le Rassemblement national des indépendants (RNI) ? A l’issue de ses entretiens cette après-midi avec le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), le chef du gouvernement désigné a déclaré à la presse qu’il refuse de céder au «chantage». Faut-il voir là une allusion à peine voilée au parti de la Colombe ?

«Il y a une tendance à former un exécutif dans le respect de la volonté populaire. Les gens honnêtes sont les bienvenus. En principe, nous sommes ouverts à l’ensemble de la classe politique, loin de toute logique du chantage», a-t-il poursuivi.

Le RNI a reporté l’examen de l’offre d'Abdelilah Benkirane de discuter de sa participation à son gouvernement après la tenue de son congrès extraordinaire prévu le 29 octobre. Une réunion qui devra proclamer officiellement Aziz Akhannouch, nouveau président de la formation à la place du démissionnaire Salaheddine Mezouar.

Tu a Droit
Auteur : HMIMID69
Date : le 17 octobre 2016 à 20h30
Tu a raison surtout pas CHABAT qui (chbete)
Ouverture de la grande porte
Auteur : sidi_babar
Date : le 17 octobre 2016 à 18h34
Ils vont ouvrir une fenêtre dans le parti RNI ,pour faire passer touts les Ministres dits de souveraineté , pour bloquer Le Président Benkirane et le Peuple marocain qui l'a vote.
Paux de bananes????
Auteur : sidi_babar
Date : le 17 octobre 2016 à 17h29
Pauvre Benkirane !!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com