Menu

Breve

L'Odyssée des Alternatives Ibn Battûta, une flotille qui se mobilise pour la COP22

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Odyssée des Alternatives Ibn Battûta est une flottille de voiliers «pour relier les peuples et les solutions d'une rive à l'autre de la Méditerranée». A l’occasion de la COP22, elle voguera sur les flots méditerranéens du 19 octobre au 10 novembre.

A l’initiative de ce périple en voiliers, un large collectif d’associations, d’organisations et de mouvements citoyens venant de Tunisie, d’Espagne, du Maroc, d’Italie et de France.

Ces entités de la société civile constituant l’Odyssée des Alternatives visent à réunir les peuples des deux rives pour relever les défis engendrés par le dérèglement climatique, particulièrement prégnant dans le sud de la Méditerranée et le Sahel. Ils sont rejoints par Alternatiba (des villages, des alternatives individuelles, collectives, territoriales et systémiques au changement climatique et à la crise énergétique).

Au départ de Barcelone, la flottille effectuera six escales avant d’atteindre Tanger, le 10 novembre. Ce périple est un appel au soutien des mobilisations citoyennes durant la COP22.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com