En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Terrorisme Publié Le 10/10/2016 à 13h48

Espagne : Un Marocain expulsé après avoir attaqué plusieurs églises

Un jeune Marocain a été expulsé d’Espagne vendredi 7 octobre après avoir commis des attaques à caractère religieux, rapporte le quotidien régional Noticias de Navarra. Il s’agit d’un dénommé Naoufal El Khayat, 21 ans, auteur de plusieurs dégradations dans des édifices religieux le mois dernier dans les villes de Ribaforada, où il réside, et Fontellas (nord est).

Son expulsion a été déposée à la demande du chef de la police de la Communauté forale de Navarre - l’une des 17 communautés autonomes espagnoles - sur la base d’un rapport en date du 16 septembre dernier, effectué par la Brigade provinciale d’information et la Brigade provinciale des étrangers et des frontières, pointant la dangerosité du prévenu et ses «intenses activités criminelles».

Les trois instances ont ainsi ouvert un dossier d’expulsion préférentiel, les actes perpétrés par le jeune homme pouvant être qualifiés d’infractions administratives «très graves» par la législation en vigueur sur les droits et les libertés des étrangers et leur intégration sociale. L’ouverture de ce dossier d’expulsion est aussi motivée par la participation du Marocain à des «activités contraires à la sécurité extérieure de l’Etat, qui peuvent endommager les relations de l’Espagne avec d’autres pays ou contraires à l’ordre public».

Le rapport souligne la présence d’un «citoyen marocain qui a attiré l’attention de ces services de par son extrême radicalisme, [ce dernier étant] fidèle à l’un des aspects les plus radicaux de l’islam sunnite, connu comme le salafisme djihadiste».

Son expulsion a été confirmée cette semaine par le secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur, décrétant une interdiction d’entrée sur le territoire espagnol pendant dix ans. Une mesure étendue aux 26 Etats européens compris dans l’espace Schengen.

1 commentaire
drab baba koum hmar lil
Auteur : youssef1851
Date : le 10 octobre 2016 à 16h50
Wach had lamgharba drab houm jane dial

tfarguiaa o laqtila ??

ma f'hamte oualou