Menu

Breve

PNUD et Fondation Western Union aident le Maroc et les Philippines via leurs diasporas

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’organisation des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la fondation Western Union vont accorder une aide conjointe de 500 000 dollars US, soit plus de 4 millions de dirhams aux immigrés philippins et marocains vivant et travaillant à l’étranger, ont-elles annoncé lundi 28 février. Selon le PNUD, cette décision permettra aux migrants de contribuer au développement local durable dans leur pays d’origine, rapporte Xinhua.

Cette contribution est une partie d’une subvention de 1,1 millions de dollars US (près de 9 millions de dirhams) de la Fondation Western Union. Elle vise à soutenir les efforts de trois organismes des Nations Unies pour réduire la pauvreté, la faim, la maladie et la mortalité maternelle et infantile d'ici 2015.

Selon la Banque mondiale, près de 4,5 millions des Marocains de la diaspora ont renvoyé chez eux 6,4 milliards de dollars en 2010. Le PNUD et la fondation Western Union sont donc confiants que cette aide est un moyen de faire du développement de leur pays d’origine, une priorité pour les migrants.

coquilles corrigées
Auteur : rédaction
Date : le 01 mars 2011 à 19h29
Merci d'avoir fait la remarque, les erreurs sont corrigées.
Erreur
Auteur : mek2paris
Date : le 01 mars 2011 à 19h20
Il y a trop d'erreurs dans cet article (la conversion du dollar en dhm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com