Menu

Breve

Maroc : Un hoax sur les poupées gonflables mobilise la police

Publié
Les poupées gonflables de Derb Omar ne sont qu’une rumeur. / Ph. Facebook
Temps de lecture: 1'

La vente présumée de poupées gonflables sur le grand marché de gros de Casablanca a provoqué une opération de police pour saisir ces sextoys interdits au Maroc, d'après l'AFP.

La rumeur, qui s'était répandue sur les réseaux sociaux, a été relayée par certains médias affirmant que des poupées gonflables étaient vendues à Derb Omar. La descente de la police s’est révélée infructueuse dans la zone chinoise du marché. «Les seules poupées sur lesquelles la police a réussi à mettre la main sont les habituels mannequins exposés sur la devanture des boutiques de vêtements», selon le quotidien arabophone Asabah.

Le président de l’Association des commerçants de Derb Omar, Abderrazak Lazrak, a «formellement démenti cette rumeur», au micro du site Kifache TV, appelant «à ne pas les confondre» avec les ordinaires mannequins de présentation.

Les sextoys sont de facto interdits au Maroc, où la législation punit «quiconque produit, diffuse, publie, importe, exporte, expose, vend ou détient des matières pornographiques similaires».  En 2012, un homme qui commercialisait des produits similaires dans la capitale économique avait été condamné à huit mois de prison ferme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com