Menu

Breve

Fès : Lancement d'un centre d’excellence pour améliorer la prise en charge des MICI

Publié
Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès. / DR
Temps de lecture: 1'

La ville de Fès s’est dotée d’un centre d’excellence pour améliorer la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). Ce lancement s’est effectué grâce à la collaboration d’AbbVie (ABBV), entreprise américaine spécialisée dans la recherche pharmaceutique, avec le service de gastroentérologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, indique la firme dans un communiqué. 

Ce centre, qui est une première au Maroc, vise à améliorer les standards de prise en charge des MICI à travers, entre autres, des actions de management auprès des médecins, des patients et du personnel paramédical.

La moitié des patients hospitalisés au service de gastroentérologie du CHU de Fès sont aujourd’hui des patients atteints de MICI. En cinquante ans, la prévalence de ces maladies a doublé de part le monde, elle est évaluée aujourd’hui entre 1/500 et 1/2 000 en Europe de l’Ouest.

Les deux partenaires sont renommés pour leurs expertises. Le CHU et la faculté de médecine et de pharmacie de Fès sont reconnus comme une véritable référence pour la recherche scientifique à l’échelle nationale. AbbVie est une société biopharmaceutique internationale formée en 2013 suite à la scission des Laboratoires Abbot. Plus de 170 pays proposent ses médicaments aux patients.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com