Menu

Breve

Le Maroc 3ème fournisseur de l’UE en textile

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Vie éco a rapporté hier la hausse de 8 % des exportations de vêtements confectionnés au Maroc selon la base des données de l’Office des changes. Ces exportations culminaient à 15 milliards de dirhams à la même période l'an dernier. 

Septième en 2015, le Maroc est désormais le 3e fournisseur de l'Union européenne (UE), derrière le Vietnam et le Cambodge dont les ventes sur le marché européen ont respectivement augmenté de 6,8 % et de 6 %.

«C’est une bonne chose que de se positionner derrière ces deux pays asiatiques qui ont significativement progressé ces dernières années. C’est également un bon point pour le Maroc par rapport à ses concurrents directs, notamment la Turquie, la Tunisie et l’Egypte», affirme l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH).

L’AMITH explique cette performance par une percée du textile marocain sur les marchés de l’Union européenne. La hausse est également due au retour du textile marocain dans les stratégies de sourcing des donneurs d’ordre européens.

Autre facteur : la tendance haussière enregistrée par les prix dans les pays asiatiques est un avantage pour consolider la position du Maroc. Le développement du fast fashion, qui exige la proximité géographique ainsi que la stabilité politique du pays, viennent conforter le développement de l’export dans ce secteur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com