News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

« Sac de Farine », un film Belgo-Marocain tourné à Ait Ourir

Khadija Leclere

Khadija Saidi Leclere tourne actuellement son premier long métrage à Ait Ourir, une petite ville située à quelques kilomètres de Marrakech. Les premières scènes de « Sac de Farine », ont été tournées en Belgique pendant le mois de décembre dernier. Au Maroc le tournage est prévu en 5 semaines et a débuté le 14 février dernier, rapporte la MAP.

D’une durée de 90 minutes, ce film qui devrait sortir en salles en 2012, est produit par la maison « Sahara Production », « t-chin t-chin Productions » et la « Compagnie cinématographique européenne ». Il est également soutenu par le Centre cinématographique marocain (CCM). Pour ce long métrage qui a nécessité un budget de 2,2 millions d’euros, la réalisatrice a fait appel à plusieurs figures du cinéma marocain dont Abderraouf, Souad Saber, Latifa Ahrare, Hassan Foulane et Faouzi Bensaidi.

Diplômée du Conservatoire royal d’art dramatique de Bruxelles, Khadija Saidi Leclere a d’abord été comédienne avant d’occuper le poste de directrice de casting. La Belgo-Marocaine a ensuite réalisé 3 courts métrages : « Camille », « Sarah » et « La pelote de laine ».

Suivre Yabiladi
1 commentaire
Ait Ourir
Auteur : sahraouiawi
Date : le 28 février 2011 à 16h58
Une tés belle petite ville gouvernée par une bande de vouleurs.
Facebook