Menu

Breve

Nîmes : Prison avec sursis pour le père et sa fille qui ont menacé une directrice d’école

Publié
Palais de justice de Nîmes / DR
Temps de lecture: 1'

A Nîmes, le père et sa fille de 21 ans d'origine marocaine, qui avaient menacé la directrice de l'école Henri Wallon ont été condamnés respectivement à 2 et 3 mois de prison avec sursis, rapporte le site d'information Objectif Gard. Les regrets et excuses qu'ils ont manifestés n'ont pas effacé le dérapage qui s’était produit aux abords et à l’intérieur de l'établissement scolaire.

Ils étaient poursuivis en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nîmes mardi 27 septembre pour «menace de mort et «outrage».

Ce sont des suspicions de maltraitance sur la fillette qui avaient déclenché l’affaire, jeudi dernier. Scolarisée en maternelle, celle-ci présentait des traces de brûlure sur le visage. Le personnel, surpris, avait décidé d'émettre un signalement auprès de la police comme le veut la règle. Après avoir ausculté l'enfant, le médecin avait rendu un certificat médical excluant toute maltraitance. L'enfant avait ainsi été rendu à la famille.

«Je peux comprendre que la situation procure une certaine émotion. Mais ensuite le lendemain vendredi, les faits sont inexplicables et inacceptables», a déclaré Sébastien Sider, le substitut du Procureur.

La grande sœur, qui travaille dans une école auprès d'enfants, s'est justifiée en pleurant à la barre du tribunal : «J'étais choquée que l'on puisse penser que ma famille est capable de toucher un enfant. Je voulais aider mon père, le soutenir lorsqu'il est allé voir la directrice. Il ne sait pas s'exprimer correctement. La directrice n'a pas voulu, j'étais de plus en plus énervée».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com