Menu

Breve

France : La collection royale marocaine exposée au musée de l’Ordre de la Libération à partir du 12 octobre

Publié
La collection royale marocaine sera exposée au musée de l’Ordre de la Libération à Paris du 12 octobre 2016 au 30 décembre prochains. / Ph. IMA
Temps de lecture: 1'

La collection royale marocaine quitte pour la première fois les réserves royales pour rejoindre l’écrin du musée de l’Ordre de la Libération dans le cadre d'une exposition intitulée «Le Maroc à travers les âges», d'après le Huffpost Maroc, qui cite l’Institut du monde arabe (IMA). Selon ce dernier, la collection royale marocaine (uniforme, drapeau, bannière, parasol et plusieurs objets d’art populaire) sera exposée au musée de l’Ordre de la Libération à Paris du 12 octobre 2016 au 30 décembre prochain.

«Des objets de grande valeur (collier Mohammadi, diverses décorations, diplômes et croix de la Libération…) illustrant la qualité des relations» entre le Maroc et la France viendront compléter l’ensemble des collections présentées au musée, situé dans le 7e arrondissement de Paris, indique l'IMA.

L’objectif de l'exposition est de «faire vivre le parcours vers l’indépendance et faire ressortir les spécificités d’une révolution d’un Roi et d’un peuple», précise l’IMA, qui note que la manifestation coïncide avec la commémoration du 60e anniversaire de l'indépendance du Maroc et l'accueil de la COP22 à Marrakech.

L'exposition, qui présentera notamment une «sculpture symbolisant l’Initiative nationale de développement humain et ses valeurs humainesplusieurs documents et photographies valorisant les efforts de la Fondation Mohammed V dans le domaine social et sur le Maroc Vert», est organisée par la Direction des archives royales et le soutien de l'ambassade du Maroc en France, indique-t-on de même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com