Menu

Breve

Affaire Ittimad/Bouanou : L'élue porte plainte contre Al Ahdath en France

Publié
Itimad Zahidi, députée PJD / DR
Temps de lecture: 1'

Itimad Zahidi va poursuivre Al Ahdath Al Maghribia suite aux «allégations» publiées sur une présumée relation extra-conjugale avec le chef du groupe parlementaire de son parti, Abdellah Bouanou. Pour cela, la jeune représentante du PJD a décidé de faire appel à justice française. Sur sa page Facebook, elle justifie son choix par le fait que sa famille réside en France et que son mari détient la nationalité française.

L’élue dément catégoriquement toutes les allégations proférées par le journal, estimant que ses détracteurs ne reculent devant rien pour «salir la réputation des gens honnêtes et des militants courageux». De son côté, Al Ahdath Al Maghribia maintient ses accusations, rappelant qu’il avait soulevé la question de la mise à l’écart de la parlementaire de la liste nationale réservée aux femmes mais qu’il n’avait à ce jour pas encore reçu de réponse.

La campagne électorale démarrée depuis samedi donne à cette affaire une portée particulière. Et le recours à la justice française sonne comme une mise en cause du système judiciaire marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com