Menu

Breve

Pharma 5 crée une nouvelle unité pharmaceutique en Côte d’Ivoire

Publié
Signature de la convention projet entre Pharma 5 et la Côte d'Ivoire pour la création d'une nouvelle unité industrielle. Ph. Mounira Lourhzal
Temps de lecture: 1'

Le laboratoire pharmaceutique Pharma 5 a procédé à la signature d’une convention–projet avec leur partenaire ivoirien Alliance Médicale. L’entreprise a annoncé la construction d’une nouvelle unité industrielle en Côte d’Ivoire.

70 millions de comprimés et 5 millions de flacons par an seront disponibles en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest. L’investissement initial s'élèvera à 100 millions de dirhams. L'unité industrielle sera construite sur une surface de 5000 m extensible dans la zone franche de Bassam, en périphérie de la capitale Abidjan. 

Les ministres de la santé Houcine El Ouardi et Raymonde Goudou Coffie, le ministre de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy ainsi que le PDG de Pharma 5 Abdallah Lahlou Filali ont insisté sur la nécessité de transmettre l’expertise marocaine à l’échelle Panafricaine, dans l’industrie pharmaceutique.

Pharma 5 est connu pour avoir commercialisé le SSB 400, version générique 100% marocaine du médicament contre l’hépatite C.

La convention signée ce 24 septembre 2016 s’installe dans le cadre du partenariat Sud-Sud insufflé par le roi Mohammed VI. Maryam El Filali directrice générale de Pharma 5 a déclaré en ce sens : «La convention a pour objectif de permettre le développement de l’accès à des médicaments de qualité à moindre coût. La seconde visée de ce projet est de former un maximum de cadres ivoiriens au Maroc sous la supervision d’experts, qui retourneront par la suite en Côte d’Ivoire».

Maromarocaim
Auteur : Maromarocain
Date : le 25 septembre 2016 à 18h30
Se sont de l'argents des ventes des medicaments en marchés noires qui s'echapent des impôts de l'état, aussi de la business (تبزنيز ) au niveau les appels d'offres du ministère sans oublier le trafique dans la matière premières alcool... à savoir que se sont la base des détournements des millions des dirhams des anciennes associations des pharmacies.. veut mieux de payer correctement vos salariés, payer les impôts de l'état et payer les montants des saisies arrêts jugées contre vous suite aux plusieurs dossiers de licenciements de vos salariés...
Nul laboratoire
Auteur : Maromarocain
Date : le 25 septembre 2016 à 17h40
Se sont de l'argents des ventes des medicaments en marchés noires qui s'echapent des impôts de l'état, aussi de la business (تبزنيز ) au niveau des appels d'offres du ministère sans oublier les trafiques continues dans la matière premières alcool...A savoir que ces étaient la base des détournements des millions des dirhams des anciennes associations des pharmacies dans les années de pauvreté (pharmacie jamila)..allez payer vos salariés correctement, payer vos impôts à l'état et payer les montants des saisies arrêts des jugements...
Dernière modification le 25/09/2016 18:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com