Menu

Breve

Paris Saint-Germain Academy à Bouskoura démoli pour non-conformité ?

Publié
Le projet de Paris Saint-Germain Academy à Bouskoura, porté par Prestigia. / Ph. Bgcbouskoura
Temps de lecture: 1'

Que se passe-t-il exactement au niveau du projet de l’école de football du Paris Saint-Germain à Bouskoura ? C’est la question qui se pose depuis mardi dernier suite à un tweet du compte Groupement d'observateurs avertis sur le projet Bouskoura Golf City de Prestigia à Casablanca, Aka Bgcbouskoura. Ce dernier a annoncé mardi soir que l’école de football du Paris Saint-Germain est démolie pour non-conformité. Le projet d'école est, en effet, confié à Prestigia.

Une information que nous avons voulu vérifier auprès de la filiale du groupe Addoha. Contactée par notre rédaction, la direction de communication de Prestigia nous a promis mercredi de revenir vers nous pour donner plus de précisions sur ce sujet. Recontactée à plusieurs reprises depuis, l’entreprise, visiblement gênée, n'a jamais repondu à nos questions.

Du côté du Paris Saint-Germain, une source interne au sein du club français nous a affirmé jeudi « ne pas être au courant de cette affaire», avant de nous inviter à contacter Qatar Sport Investment, le fonds qatari chargé des projets à l’étranger. Nous avons donc adressé, la même journée, nos questions à Yousef Al Obaidly, le représentant du fonds en France, également directeur de publication de la chaîne BeIN Sports France ; aucune réaction non plus.

Du côté de la province de Nouaceur, difficile d'obtenir plus d'information. On se renvoie la balle de service en service. Il semblerait que tout soit fait pour ne pas ébruiter les dysfonctionnements autour de ce projet.

Article modifié le 2016/09/23 à 17h09

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com