Menu

Breve

12 jeunes détenus pendant 3 heures pour avoir distribué des tracts à Casablanca

Publié

12 jeunes du mouvement du 20 février ont été arrêtés à Casablanca, en début de soirée du vendredi 25 février. Les jeunes distribuaient des tracts appelant à manifester samedi 26 février dans le centre ville de la capitale économique du Royaume. Un rassemblement de soutien s'est tenu devant l'entrée de la préfecture de police de Casablanca, environ 80 personnes étaient présentes. Après plusieurs consultations avec des fonctionnaires de police, les jeunes ont été relâchés plus de 3 heures plus tard.

Plus tôt dans la soirée, la MAP a indiqué qu'aucune manifestation avait été déclarée officiellement pour le week-end du 26 février, citant une "source ministérielle". Cela fait craindre à une des jeunes femmes arrêtées que les sit-in prévus pour samedi 26 notamment à Casablanca et Rabat pourraient être dispersés par la force. Elle a fait état d'intimidations lors de l'interrogatoire. Il n'y aurait pas eu de violences physiques envers les jeunes.

Commentaires grossiers.
Auteur : respectueux
Date : le 01 mars 2011 à 19h27
S'ils croient faire rire , c'est à en pleurer.
Les cogneurs et les violeurs ne font que se salir.
Ils affichent une arrogance qui ne devrait pas avoir
lieu au moment où ils veulent demontrer leur évolution
et leur exception.
Sauf s'il n'ya ni l'une ni l'autre.
OUSAMA X
Auteur : sahraouiawi
Date : le 01 mars 2011 à 11h06
[Ousama X et son groupe X’] Sachiez que vous ne représentez que vous-même et zéro Marocain. Vous êtes tombés dans le filet de la CIA et MOSSAD sans vous rendez compte de ce que vous faites. Peut être vous ne pourrez pas comprendre par quel lien la CIA et MOSSAD vous a pu manipuler à cause de ces liaisons complexes. Il s’agit, les gars, du grand projet : Nouveau Moyen Orient que le président Bosch a lancé au début de ce siècle. Ils ont débuté par l’Iraq, Palestine, Soudan, …et Si vous n’arrivez pas à comprendre ceci jusqu’à maintenant et après ce qui se passe à la Lybie c’est que vous n’êtes pas des Marocains.Tous les Marocains savent définir leurs problèmes. Alors jouer ailleurs.
3 heures c'est tou!!!!!!!!!!!!!
Auteur : greenwite
Date : le 28 février 2011 à 09h13
Moi s'ils m'avaitent laissé la fille, je l'aurais gardé pour la nuit et je vous parie qu'elle reviebdra ts les jours pour redistribuer les tracts, vue le traitement en douceur qu'elle aura subi.
ils voulaient quoi ?
Auteur : said+
Date : le 27 février 2011 à 13h10
Les pauvres .ils ont du souffrir "a mort" pendant 3 heures.ça nous fait une belle jambe.ils voulaient qu'ont leur donne des bonbons certainement .Le Maroc n'est ni la tunisie ni l'egypte et encore moins la Lybie.Arretez de nous bassiner avec vos pseudo revendications.On sait tres bient où vous voulez en venir.Vive le Roi n'en deplaise aux pleurnichards.
c 'est une démocratie
Auteur : hamamabayda
Date : le 27 février 2011 à 12h10
Sinon ils ne les aurait jamais relaché. Moi, je les attrape je leur mets mon poing dans le visage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com