Menu

Breve

La Logan Break MCV poussera la production de l'usine tangéroise de Renault à 300 000 véhicules

Publié
Le modèle de la Logan Break MCV. / DR
Temps de lecture: 1'

Au moins 30 000 unités de la Logan Break MCV en provenance de Roumanie arriveront au Maroc, annonce l'Usine nouvelle. Ce quatrième modèle atterira à l’usine de Renault à Tanger Melloussa, dont la production atteindra des records avec 300 000 véhicules.

Cet été, le site de Tanger Renault a embauché 600 personnes pour une nouvelle équipe de nuit, portant l'effectif total du site à plus de 7 000 personnes, toutes passées par l'Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA), relais situé sur le site pour disposer d’une main d’œuvre qualifiée.

Jean-François Gal, le directeur de l’usine Renault Tanger, a déclaré : «Nous allons récupérer la production de ce modèle actuellement produit en Roumanie à partir du premier trimestre 2017». Quelques investissements complémentaires devraient se chiffrer autour de 20 millions d’euros, selon la même source.

Seulement une certaine production de la Logan MCV - qui a totalisé environ 40 000 voitures l'année dernière - se déplacera à Tanger, selon la porte-parole de Renault Céline Furet.

Si la montée en puissance de Renault Tanger se poursuit, il faudra bientôt pousser les murs. La capacité maximale prévue est actuellement de 340 000 unités. Mais l'usine tangéroise, qui s'étend sur 300 hectares, permet de construire de nouveaux bâtiments si nécessaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com