Menu

Breve

Voiture électrique « made in Morocco » : Première démonstration lors de la COP22 à Marrakech

Publié
Une borne de recharge pour voitures électriques. / Ph. Automobile-propre
Temps de lecture: 1'

Un consortium formé par les groupes Renault-Nissan, Schneider Electric, l’entreprise marocaine M2M et l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (ADEREE) a abouti à un projet qui vise à développer le premier véhicule électrique «made in Morocco» dans le cadre de la COP22. C’est ce qu’annonce ce mercredi Ecofin.

Selon cette source, qui cite un article de l'Usine Nouvelle, les quatre entités mettent tout en œuvre pour dévoiler jeudi 22 septembre les grandes lignes relatives à la conception de ce véhicule électrique. Sa première démonstration aura lieu lors de la COP22, prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain.

Les véhicules électriques qui assureront les déplacements des participants lors de cette conférence climatique seront des Twizy, Kangoo, Zoé, Leaf ou encore Evalia, alors que ce consortium vise à faire en sorte que 10 % du parc automobile se tourne vers le véhicule électrique à l’horizon 2030.

«Le Maroc devra faire face au principal frein du développement du véhicule électrique, à savoir son coût élevé à la fois pour les particuliers et pour le développement et l'entretien à grande échelle d'un réseau de bornes de recharge», indique l’Usine Nouvelle, selon qui le Maroc ambitionne également de réduire de 12 % ses émissions de CO2 d'ici à 2030, comptant sur la modernisation du parc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com