Menu

Breve

Barcelone : Un an de prison pour délit contre l'intégrité morale de deux marocaines

Publié
Un bus de la Red Ortogonal de Barcelone. / Ph. TMB
Temps de lecture: 1'

L'édition espagnole du quotidien 20 minutes a rapporté la condamnation d'un néo-nazi à un an de prison pour délit contre l'intégrité morale de deux Marocaines qu’il a insultées pour motifs racistes. L’incident s'était produit dans la soirée du 8 février 2013 dans un bus à Terrassa, dans la province de Barcelone.

Dans une déclaration, la Cour pénale a conclu que l'agresseur, qui ne s'est pas présenté au procès, a agi contre ces femmes «motivé par la haine, le mépris et l'hostilité ressentis en raison de l'origine marocaine des deux femmes».

L'accusé avait proféré des insultes à l'intérieur du bus à l'encontre des deux passagères et avait commencé à agresser l’une d’elles en tentant de lui asséner des coups de poing. Une fois à l'extérieur du véhicule, l'homme avait brandi un couteau avec des symboles nazis en menaçant ses victimes : «Si vous me suivez, je vous enterre». Après quoi les deux victimes avaient pris la fuite.

Le juge a également imposé au prévenu une amende de 350 euros pour les blessures qu’il a infligées aux deux femmes, une indemnité de 180 euros pour les dommages subis et une interdiction de s’approcher d’elles pendant deux ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com