Menu

Breve

Maroc : Bientôt une couverture sociale pour 300 000 chauffeurs de taxis, de bus et de cars

Publié

Les chauffeurs des bus, taxis ou autocars pourront enfin avoir une couverture sociale. En effet, le ministre de l’Equipement et des transports a fait savoir que 300 000 conducteurs qui sont dotés de cartes professionnelles, bénéficieront par la suite des services de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), rapporte la MAP.

Une campagne de communication a été mise en place pour encourager les chauffeurs à déposer les dossiers de demande des cartes professionnelles qui seront délivrées à partir du mois d’avril. Karim Ghellab a expliqué ainsi, que cette démarche représente «un important élan de développement humain, de la dignité sociale» pour ces personnes «qui vivent dans des conditions économiques et sociales précaires», selon la même source.

taxi
Auteur : CitoyenX
Date : le 25 février 2011 à 17h24
pour les chauffeurs de taxis, j epense qu'il faudrait aussi suprimer les privilèges 'l'agrema" . cette agréement doit être donné aux professionnels du transports, selon des règles précises et pour une durée de 5-10 ans, renouvelables.

aujourd'hui les grands taxis = places bien serées, dont au moins 1-2 places servent pour payer la location de la licence, souvent à des gens ayant eu des privilèges, sans les mériter.
les chauffeurs de taxi n'arrivent à travailler dans de bonnes conditions (vitesse excessive, voitures vetustes).

les usagers sont aussi pénalisés. ne serait-il pas mieux de fixer 4 places, et exiger des voitures, ayant moins de 10 ans...

il y a des gens qui ont 5-10 agréments, sans qu'ils soient pauvre ou héroiques !!
il y a d'autres moyens pour aider les pauvres et les handicapés.

règle d'or : la transparence : la liste des licences (agréements) pour petits et grands taxi, doit être accéssible au public !!
Or le ministère du transport ne veut pas publier cette liste !!
chercher pourquoi ????

amitié


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com