Menu

Breve

Trafic d’étrangers : Un réseau actif entre le Maroc et la France démantelé

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Quatre hommes, dont trois frères du département du Gard, sont soupçonnés d'être des passeurs et de tenir les rênes d'un trafic d'étrangers en situation irrégulière entre le Maroc et la France. C’est ce qu’annonce ce vendredi le journal régional Midi Libre. Il s’agirait d’une «affaire qui aurait permis à ceux qui en sont à la tête de réaliser entre 90 000 et 200 000 € de bénéfices».

Les quatre personnes, actuellement en détention, sont mis en examen dans ce dossier de travail dissimulé et d'aide au séjour irrégulier en bande organisée. «Les patrons de cette entreprise avaient mis en place un service de navette entre la France et le Maroc», indique encore le journal. Les suspects acheminaient des passagers et transportaient des valises et des colis. «On leur reproche aussi d'avoir transporté des étrangers en situation irrégulière » pour des prix avoisinant les 7 000 euros en espèce. Des faits contestés par les suspects, précise-t-on de même source.

L’un des deux frères, résidant à Fourques et âgé d'une cinquantaine d'années, a comparu mercredi 14 septembre devant la chambre de l'instruction. Il est même présenté comme la tête pensante de cette petite entreprise et ce trafic présumé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com