Menu

Breve

Maroc: 126 millions de dirhams pour l'artisanat du tapis

Publié

Un budget de 126 millions de dirhams sera consacré à la promotion du tapis artisanal marocain et à l’amélioration de sa production. Anis Birou, secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat, a annoncé, mercredi 23 février, lors d’une visite à la ville de Tahanaout, à 30 kilomètres de Marrakech, qu’un programme a été mis en place pour développer le secteur.

Il visera principalement à garantir les matières premières aux artisans et à introduire des nouvelles techniques de production, de tissage et de lavage. Les artisans pourront bénéficier de plusieurs formations afin d’améliorer «leurs rendement productif, favoriser l'adoption d'une stratégie efficiente pour la commercialisation et la promotion du produit, notamment à travers la création d'espaces de vente, et l'organisation du secteur dans le cadre de coopératives et d'associations professionnelles», rapporte le quotidien Au Fait.

Où est le détail des 126millions DH ?
Auteur : constructif
Date : le 28 février 2011 à 09h09
Bonjour,
je suis certains que vous aimeriez tous savoir ou iront les 126 millions de DH, les lecteurs avertis que nous sommes ne peuvent pas se contenter d'un chiffre qui ne fait que donner l'avantage à l'effet annonce !
les dépenses de l'argent public doivent être justifiées, sinon on dira que cette dépense est passée dans les poches d'une minorité.
j'attends une réponse de la part du journaliste à l'origine de cette nouvelle, il devrait contribuer à la transparence.
soyons constructifs !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com