Menu

Breve

Législatives : Plusieurs figures du PJD dénoncent le rejet de la candidature du salafiste Hammad Kabbaj par le wali

Publié
La candidature de Hammad El Kabbaj a été rejetée par le wali de Marrakech / Archvie - DR
Temps de lecture: 1'

Le PJD n’a pas encore réagi de manière officielle au refus du ministère de l’Intérieur de la candidature du candidat salafiste Hammad El Kabbaj. Ce n’est que vers 12h35 que son site d’actualité a consacré une brève à la nouvelle. En revanche, des membres de la Lampe ont très vite condamné la décision prise par la wali de Marrakech.

Sur sa page Facebook, le député du PJD Abdessamed Al Idrissi, a parlé d’une «décision prise par une autorité qui dépasse celle du wali» de la ville ocre. Le mandataire de la liste jeune du parti défend «le droit» de son «frère» à prendre part aux prochaines législatives.

Sur le même réseau, M’Hamed Hilali, membre du conseil exécutif du MUR, a invité la militante associative Aicha Echenna, l’AMDH et l’Association touche pas à mon enfant à dénoncer la mise à l’écart d'El Kabbaj.

De son côté, le député Abdelaziz Aftati, qui s’apprête à céder son siège à son épouse placée en bonne position sur la liste nationale des femmes du PJD, a parlé, dans des déclarations au site Lakome2, d’une «décision fasciste» et d’ «une offense à la pensée salafiste marocaine».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com