Menu

Breve

La 3ème Biennale internationale de l’art contemporain prévue du 14 au 23 octobre à Casablanca

Publié
photo d'archive de Medi1tv
Temps de lecture: 1'

La 3ème Biennale internationale de l’art contemporain s’invite du 14 au 23 octobre à Casablanca, sous le thème «We the people», soit les trois premiers mots du préambule de la Constitution américaine qui rappellent le pouvoir individuel de chacun et chacune d’entre nous.

Les sept commissaires de l'édition 2016 venus d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Europe ont réuni des artistes engagés qui «exhortent à rapprocher les rêves de l’action», note la Biennale dans un communiqué. L’événement veut rendre compte des préoccupations actuelles des artistes de par le monde et met en lumière toute la richesse du patrimoine culturel de Casablanca.

La principe fédérateur en 2016 est le suivant : les investissements d’acteurs économiques, prises de position d’intellectuels ou leaders d’opinions décisions, de dirigeants politiques, sont aussi importants pour le changement que la succession d’actions individuelles. 

Cette année, l'évènement propose plus de 15 espaces d’expositions accessibles du vendredi au dimanche, y compris des nocturnes les vendredi et samedi. Plus de 600 œuvres d’artistes marquants, marocains et étrangers seront rassemblées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com