Menu

Breve

La Jamaïque décide de retirer sa reconnaissance de la « RASD »

(avec MAP)
Publié
La Jamaïque décide de retirer sa reconnaissance de la « RASD ». / DR

La Jamaïque a décidé de retirer sa reconnaissance de la «RASD». Dans un document officiel de son ministère des Affaires étrangères et du commerce extérieur, en date du 14 septembre 2016, la Jamaïque déclare qu’elle a «décidé de retirer sa reconnaissance de la 'RASD' auto-proclamée».

Dans ce même document, remis à Nasser Bourita, ministre Délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, en visite dans ce pays des Caraïbes, «la Jamaïque exprime son souhait sincère que sa position de neutralité et son soutien continu au processus onusien en cours enverront le message fort qu’elle se tient auprès de la communauté internationale dans son effort pour parvenir à une solution juste et pacifique à ce différend régional prolongé».

La décision de la Jamaïque de retirer sa reconnaissance de la «RASD» - qu’elle avait reconnue en septembre 1979 - sera dûment portée à la connaissance des Nations unies, ajoute le communiqué. Pour rappel, depuis l’année 2000, 34 pays ont retiré leur reconnaissance de l'entité autoproclamée Etat, dont 9 Etats de la région des Caraïbes.

Cette décision ouvre d’importantes perspectives de coopération entre le Maroc et la Jamaïque dans de nombreux domaines qui ont fait l’objet des discussions du ministre délégué Nasser Bourita avec les hautes autorités jamaïcaines, souligne-t-on de même source. Des rencontres entre experts marocains et jamaïcains sont prévues dans les prochaines semaines pour mettre en œuvre cette coopération.

Article modifié le 2016/09/15 à 20h02

Merci pour l'info
Auteur : safranlxyxy
Date : le 18 septembre 2016 à 00h00
C'est quand même incompréhensible, tu commences ton commentaire par:^^pour la dernière fois^^
C'est ton premier commentaire comment peux tu t'exprimer ainsi.
Et qui a donné le pouvoir a Sellal mon colonel ?
Réveillée vous
Auteur : Baloute
Date : le 17 septembre 2016 à 22h54
Pour la dernière fois l'armée algérienne n'a aucun pouvoir en Algérie depuis Bouteflika.sellal et consorts dirige le pays.donc fatem et vous frères marocains vous êtes dans l'erreur
Allah y hadar salama.
Auteur : motao-1
Date : le 16 septembre 2016 à 18h32
En tout cas le régime algérien actuel touche à sa fin. Les purges dans l'armée et les services secrets continuent, les règlements de compte entre les partis politiques et au sein du
gouvernement deviennent presque quotidien.
Dernière modification le 16/09/2016 19:12
Ils ne sont pas à cela près
Auteur : FATEM95
Date : le 16 septembre 2016 à 15h05
La légitimité, ils s'en foutent en général. Ce qui les intéresse ce sont leurs fins et pas les moyens d'y arriver. Souviens-toi de Boudiaf. Tant que cette génération n'est pas partie à la "casse" sinon au cimetière, la classe politique algérienne n'est pas tirée d'affaire car un coup d’État à la turque n'est pas exclu. Ces politiques algériens récoltent ce qu'ils ont semé. Ils ont utilisé l'armée pour réprimer d'autres politiques démocrates et s’étaient alliés aux militaires. Comme dit le proverbe chez nous "entrer au bain et en sortir c'est pas pareil".
Ce que je pense.
Auteur : motao-1
Date : le 16 septembre 2016 à 12h31
Certes les militaires en Algérie possèdent les armes mais n'ont pas la légitimité, surtout dans l'affaire du Sahara Marocain. Au sein du commendement de l'armée il n'y a de l'anarchie et la division faute d'un vrai chef d'état capable de gérer les affaires du pays et c'est ça qui inquiéte.
Dernière modification le 16/09/2016 12:50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com