Menu

Breve

Fête du sacrifice : Les musulmans de Melilla saisissent les députés pour autoriser l'entrée de moutons du Maroc

Publié
Pour les musulmans de Melilla, les moutons en provenance d'Espagne ne répondent pas aux conditions exigées par la religion musulmane. / Ph. Capucine Bailly
Temps de lecture: 1'

A trois jours de la fête de l'Aïd El Kébir, les musulmans de Melilla poursuivent leur mobilisation pour la levée de l'interdiction frappant l'«exportation» de 6 000 moutons du Maroc. Hier, des organisations islamiques et des partis politiques ont adressé une pétition en ce sens à tous les groupes parlementaires. Elles se disent victimes de «discrimination» et accusent les autorités locales de «mépriser les libertés religieuses».

Les signataires du document réclament de célébrer la fête du sacrifice conformément aux traditions de leur ancêtres, soulignant que les moutons en provenance d'Espagne ne répondent pas aux conditions exigées par la religion musulmane.

Ce recours à l'appui des députés s'inscrit dans une longue bataille entre l'administration de Melilla et les musulmans, marquée par la tenue de manifestations contre la décision de la délégation du gouvernement, relevant du ministère de l'Intérieur.

Il y a peu de chances que l'action des organisations et formations politiques de Melilla puissent aboutir. Aujourd'hui, Ceuta a connu l'arrivée de plus de 4 000 caprins et moutons destinés au sacrifice le 12 septembre, indique l'agence Europa Sur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com