Menu

Breve

Ceuta : Une Marocaine condamnée pour avoir abandonné son enfant dans un centre commercial

Publié
Photo d'illustration. / Wikicommons
Temps de lecture: 1'

Une Marocaine originaire de Tétouan a été condamnée à un an de prison pour avoir abandonné son fils de 7 ans dans un centre commercial à Ceuta, annonce ce jeudi l’agence EFE, qui ne précise pas s’il s’agit d’une peine ferme ou d’un sursis.

L'incident date du 13 août dernier lorsqu’un citoyen a signalé la présence d'un jeune garçon en détresse dans le centre commercial Parcs Ceuta, rapporte la police nationale dans un communiqué. L'enfant, qui se trouvait seul et en pleurs dans le centre commercial, recherchait désespérément ses parents. Il a été conduit au Centre pour mineurs de San Ildefonso de l’enclave espagnole.

La police nationale a ouvert une enquête pour localiser les parents ou les tuteurs de l'enfant, qui a indiqué le nom de sa mère. Ce n’est qu’en début de semaine que celle-ci s’est présentée au centre pour savoir si son fils s’y trouvait.

Interpelée le jour même, elle a dit qu'«elle devait se séparer de son fils parce qu'elle n'avait pas les moyens de l’élever, ni de famille à qui le confier». Cette mère célibataire a laissé entendre qu’elle «n’avait pas de relations avec le père». Elle a été arrêtée pour délit de négligence et a reconnu les faits.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com