Menu

Breve

Abdelillah Benkirane s'entretient avec une délégation de l’Assemblée nationale française

(avec MAP)
Publié
Abdelilah Benkirane avec la délégation de l'Assemblée nationale française / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu mardi 6 septembre à Rabat avec une délégation de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française. Lors de cet entretien, auquel a pris part l’ambassadeur de France à Rabat, un accent particulier a été mis sur «l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient le Maroc et la France», ainsi que sur «les perspectives prometteuses du partenariat maroco-français dans plusieurs domaines», indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

L’occasion pour les deux parties d’examiner les moyens de renforcer ce partenariat modèle dans le cadre de la mise en valeur des potentialités importantes disponibles au Maroc et en France et le respect des spécificités de deux pays partenaires. Elles ont également évoqué la coopération euro-maghrébine et ses perspectives d’avenir à la lumière des événements que connaît la région et les défis communs dans les domaines économiques, sociaux et sécuritaires, souligne encore le communiqué.

Les deux députés qui composent la délégation de l’Assemblée parlementaire française, Guy Teissier et Jean Glavany, ont relevé «le profond écho du discours royal du 20 août dernier sur la scène politique française et dans les instances européennes en général», précisant que ce discours a insisté sur «la position constante du Maroc qui appelle à la coexistence et la tolérance entre les différentes religions et à faire face aux différentes expressions de l’extrémisme et du fondamentalisme».

Article modifié le 2016/09/06 à 19h54

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com