Menu

Breve

L'Aïd El Adha aura lieu le 12 septembre prochain dans la plupart des pays

Publié
L'Aïd El Adha aura lieu le 12 septembre dans la plupart des pays. / DR
Temps de lecture: 1'

La Fête du sacrifice («Aïd El Adha») aura lieu cette année le lundi 12 septembre dans la plupart des pays. La Cour suprême d’Arabie saoudite a annoncé officiellement hier que le mois de Dhou Al Hijja commençait aujourd'hui. L'Aïd El Adha est célébré le 10 de ce mois, soit le 12 septembre, y compris aux Emirats arabes unis et dans les autres pays de la péninsule arabique.

En France, la célébration religieuse aura également lieu le lundi 12 septembre, indique la Grande mosquée de Paris dans un communiqué. «A cette occasion, nous présentons nos meilleurs vœux à tous les musulmans de France et les appelons à faire de cette fête un jour de partage, de fraternité, de solidarité et de prière avec l’ensemble de la communauté nationale», écrit-t-elle.

Il en va de même pour la Belgique, rapporte aujourd’hui l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), organe représentatif du culte islamique, par la voix de son président Salah Echallaoui dans un communiqué parvenu à notre rédaction. L’EMB rappelle que l’Aïd El Adha est un moment de partage et d’ouverture vers l’autre, quelle que soit sa religion ou philosophie. Il adresse ses meilleurs vœux à toute la communauté musulmane de Belgique et invite les musulmans à œuvrer pour la paix, le dialogue et la solidarité.

Au Maroc, la date précise devrait être communiquée ce soir. L’observation du croissant lunaire du mois de Dhou Al Hijja est en effet prévue vendredi 29 Dhou Al Qiîda 1437 de l'Hégire, correspondant au 2 septembre 2016, d’après le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com