Menu

Breve

Maroc : La Commission gouvernementale de suivi des élections législatives fait son bilan

(avec MAP)
Publié
Le nombre des inscrits sur les listes électorales est de 15.702.592 électrices et électeurs, selon ladite commission. /Atlasinfo
Temps de lecture: 1'

L'opération de préparation du corps électoral appelé à prendre part aux élections législatives du 7 octobre 2016 a permis d'arrêter le nombre des inscrits sur les listes électorales à 15.702.592 électrices et électeurs. C’est ce qu’annonce ce jeudi la Commission gouvernementale de suivi des élections, dans un communiqué relayé par l’agence MAP. Elle précise que le corps électoral est composé, selon le genre, de 55% d'hommes contre 45% de femmes et selon le milieu de 55% des électeurs issus du milieu urbain contre 45% du milieu rural. Selon les tranches d'âge, 30% des électeurs ont moins de 35 ans, 43% sont âgés entre 35 et 45 ans et 27% ont plus de 54 ans, indique-t-on.

La même source souligne que les délibérations des commissions administratives ont permis d'effectuer 130.054 radiations, au moment où les recours contre leurs décisions introduits devant les juridictions compétentes ont atteint 132 recours, dont 87 ont été acceptés.

La Commission saisit l’occasion pour informer les électeurs et les électrices qu'ils peuvent s'assurer de leur inscription sur les listes électorales générales et identifier leurs bureaux de vote en envoyant le numéro de leur carte d'identité nationale (CIN) par SMS au 2727 (numéro gratuit), à travers le site dédié aux listes électorales, ou encore en téléchargeant l’application MonBV sur les smartphones.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com