En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Violences en Lybie : Le Maroc enregistre son premier décès

Un Marocain, âgé de 21 ans, est mort lors des événements qui ont eu lieu dans la ville d'Al Bayda, en Libye, indique la MAP. Mohamed Mokadem Ansari, originaire de la ville de Nador exerçait le métier de soudeur. Il a été enterré à Benghazi où réside sa famille. La communauté marocaine établie en Libye compte environ 100 000 personnes. Mis à part le jeune Ansari, tout le monde se porte bien assure l’ambassadeur du Maroc en Lybie.

Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 1969, fait face à un mouvement de contestation sans précédent. Plusieurs dizaines de personnes auraient été tuées ces derniers jours lors d’affrontements entre les villes de Benghazi et d’Al Bayda.

Suivre Yabiladi
Maroc / Asie / Europe
Auteur : AMINE ARNAUD
Date : le 24 février 2011 à 19h52
Je pense qu'aujourd'hui nous ne sommes qu'au début
d'une révolution Mondiale, qui a commencé en Tunisie
et qui continue à se propager, et ne devrai pas épargner
le Maroc,pour traverser l'Asie et pourquoi pas l'Europe
c'est tout simplement une révolution contre la dictature
de l'argent!!! et oui aujourd'hui c le système financier qui
gouverne, l'enrichissement massif de trust financiers, qui
soutienne des gouvernement et exploite la misère des gens ne peut plus durer je pense qu'on est a la fin d'un système, et que l'heure est arrivée de mieux répartir les richesses!!!

Gouvernement de merde
Auteur : aminedu33
Date : le 23 février 2011 à 17h53
Merci le Ministre incompétent et ridicule. Incapble de gérer le transfert de nos citoyens se trouvant à l'étranger, ce gouvernement corrompu s'interesse qu'aux devises de ses MRE. Voilà le fruit d'une diplomatie bafouée et inébranlée, vous comprenez pourquoi le peuple veut sa révolution pacifique pour que les choses bougent et non s'empirent. Les européens ont rapatrié 10 000 ressortissants et le Maroc est incapable de gérer cet afflux aérien et aussi ferroviaire. Cela en dit long sur le processus diplomatique de notre gouvernement. Toutes mes condoléances à cette famille et Allah Irahmouh.
llah y rahmo
Auteur : paysan81
Date : le 23 février 2011 à 17h40
llah y rahmo meskine. ils faut pas qu'ils sortent de chez eux la nuit...
Et le Ministre des MRE cherche tjrs une piste pour attérir...
Auteur : pouic2011
Date : le 23 février 2011 à 17h06
Tous les avions attérrissent et décollent de tous les pays sans aucun problème et nous Monsieur le Ministre nous dit que toutes les pistes ont été détruites.Les Français ont affrétés plusieurs avions militaires pour rapatrie leurs nationaux et nous le gouvernement ne fait rien.Beh voilà à quoi vous server mes compatriotes à l'étranger juste pour tranférer vos devises et rien d'autre,le gouvernement ne vous donne aucune considération,il y a guerre civile en lybie et le Minstre est entrain de faire sa langue de bois,arrêtez vos mensonges et démobilisez-vous....
Facebook