Menu

Breve

Le Parlement européen s’oppose à une hausse des aides au Polisario

Publié
Le Parlement européen / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le Parlement européen a rejeté ce mardi un amendement du budget de l’Union européenne de 2017 prévoyant d’injecter une aide supplémentaire de 150 millions d'euros à la population des camps de Tindouf, indique une dépêche MAP. La proposition émane d’eurodéputés favorables aux thèses du Polisario : la gauche unitaire européenne et la gauche verte nordique.

En juillet, la Commission européenne s’était dite déterminée à opérer des coupes budgétaires dans les aides qu’elle accorde aux Sahraouis, exigeant une évaluation officielle de la vulnérabilité des bénéficiaires. Une position exprimée par le commissaire européen chargé de l’aide humanitaire, Christos Stylianides.

La Commission entend également calculer ses programmes d’assistance destinés aux Sahraouis pour répondre aux besoins de 90 000 personnes seulement. Ce qui constitue un revers pour la version défendue par la direction du Polisario.

Ce rejet au Parlement européen intervient alors que le Front a lancé une nouvelle campagne de communication internationale pour la collecte de nouvelles aides. Des aides qui bénéficient à l'Etat algérien grâce à l'imposition de la TVA.

Article modifié le 2016/08/30 à 18h09

TVA sur les aides
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 31 août 2016 à 08h24
La TVA sur les aides est d'un cynisme et d'une cruauté renversants.
L'Algerie n'impose même pas ses milliardaires, et elle n'a aucun scrupule à pomper sur les aides aux séquestrés pour remplir les poches de ses prédateurs.
Les "valeurs" du régime/système algérien sont étranges et dangereuses.
La blague est terminée
Auteur : FATEM95
Date : le 30 août 2016 à 15h37
La gauche pastèque (rouge et verte), tout le monde le sait, est pour une part naïve (croit aux contes de fées racontés depuis Alger) et pour une autre part corrompue. Ajoutons à cela des aides sur-surestimées car tenant compte d'un nombre astronomique de mercenaires venus de tout le Sahel+l'Algérie et peu du Sahara. Ajoutons enfin le trésor algérien qui arrondit ses fins des mois sur les aides, ce qu'on a appris dernièrement (les bras m'en sont tombés). On sait que l'Europe n'est pas à une absurdité près mais là on avait atteint l'Everest.
Je pense que la descente a été entamée.
Prochaine étape: le recensement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com