Menu

Breve

Corse : Le maire anti-Marocains de Guarguale décède dans un accident de la route

Publié
Charles-Antoine, maire de Guarguale, un village de Corse-du-Sud s'est tué dans un accident de moto lundi matin sur une route de l'Ile de Beauté. / Corse Matin
Temps de lecture: 1'

Le maire de Guarguale, un village de Corse-du-Sud s'est tué dans un accident de moto lundi matin sur une route de l'Ile de Beauté. Les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100 000 euros en liquide, selon Le Parisien.

Agé de 52 ans, Charles-Antoine Casanova était maire d’un village d'une centaine d'habitants. Il est décédé dans un «accident de la circulation sans intervention d'un tiers», a fait savoir une source judiciaire, excluant tout homicide.

Les policiers ont retrouvé dans sa sacoche une arme approvisionnée, censée être un «moyen de se protéger», selon ses proches. Il avait également sur lui 104 000 euros en liquide, dont l’origine devra être déterminée par une enquête.

En 2012, l'édile avait suscité la polémique pour avoir affirmé publiquement sa volonté de désobéir à la loi sur le mariage pour tous. Il avait également lancé un appel à l’exclusion de tous les Maghrébins et leurs familles de son village, après une rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois près d'une crique dans les environs de Sisco. «J'appelle tous mes compatriotes à ne plus laisser un seul étranger nous provoquer et nous imposer quoi que ce soit», avait-il clamé.

Vérité divine
Auteur : cafésucré
Date : le 01 septembre 2016 à 21h01
et DIEU ramenant les brebis galeuses dans son royaume,AMEN.
Corse
Auteur : ARCHET
Date : le 31 août 2016 à 00h25
Mais ils sont ou les corsicos ?
Aucun media n en parle...comme par hasart
ESCROC
Auteur : ARCHET
Date : le 30 août 2016 à 20h36
Maire escros corse et voila le résultat.....avec 100000 euros dans la poche. Il va pouvoir les utiliser dans sa tombe..
Juste retour des choses ...
Auteur : Youssef68
Date : le 30 août 2016 à 19h26
Juste retour à son seigneur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com