Menu

Breve

France : L'écrivain Tahar Ben Jelloun parmi les membres de la future Fondation pour les œuvres de l'islam de France

(avec AFP)
Publié
L'écrivain Tahar Ben Jelloun figurera parmi les membres de la future Fondation pour les oeuvres de l'islam de France. / Ph. H. Triay
Temps de lecture: 1'

L'écrivain Tahar Ben Jelloun, l'islamologue Ghaleb Bencheikh, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane et l'entrepreneure franco-marocaine Najoua Arduini-Elatfani figureront au conseil d'administration (CA) de la Fondation pour les œuvres de l’islam de France, qui sera présidée par Jean-Pierre Chevènement, a indiqué lundi le ministère français de l'Intérieur.

Cette fondation doit permettre de lever des financements pour des projets en matière profane (cultures islamiques, éducation, recherche, formation civique...), indique l'agence AFP, citant des sources place Beauvau, où le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a ouvert lundi matin une «journée de consultations sur l'islam de France».

Le CA de la Fondation, qui doit être officiellement créée par décret à l'automne, comptera aussi dans ses rangs le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech - membre de droit -, trois représentants des ministères de l’Intérieur, de l’Education, et de la Culture et deux membres désignés par le «comité des donateurs» de l’organisme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com