Menu

Breve

France : Deux Marocains « radicalisés » expulsés vers le Maroc

Publié
Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur. /LeCourrierdelAtlas.
Temps de lecture: 1'

Deux Marocains «radicalisés » ont été expulsés hier par la France vers le Maroc en raison de la «menace grave » qu'ils représentaient pour «l'ordre public ». C’est ce qu’a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, cité par une dépêche de l’agence AFP. Ils seraient 15 personnes radicalisées, expulsées par la France depuis début 2016, selon la même source.
    
«Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l'ordre public le maintien de ces deux individus radicalisés sur le sol français, Bernard Cazeneuve a décidé d'engager à leur encontre une mesure d'expulsion, qui a été mise en œuvre immédiatement », selon un communiqué publié dans la soirée et cité par BFM TV.
    
«Six expulsions de ce type sont intervenues depuis le début du mois d'août, et 15 depuis le début de l'année », a ajouté le ministre en affirmant «la détermination sans faille du gouvernement à lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit », indique cette source.

L’AFP rappelle que la France, placée sous le régime exceptionnel de l'état d'urgence depuis les attentats jihadistes du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis (130 morts), a été frappée par deux attentats cet été. L’agence officielle française cite le drame ayant eu lieu à Nice le 14 juillet (86 morts), et l'autre survenu le 26 juillet contre une église près de Rouen au cours duquel un prêtre a été égorgé.

Normal
Auteur : Karim Marseille
Date : le 31 août 2016 à 22h25
Quand un Français fout le bordel au Maroc, il est expulsé vers la France.
C'est donc tout à fait normal que quand un Marocain met le bordel en France, qu'il soit expulsé vers le Maroc.
Géopolitique et terrorisme
Auteur : HomLibre33
Date : le 28 août 2016 à 22h41
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons tendance à simplifier les problèmes de terrorisme par des actions simplistes comme les expulsions. Les responsables français cèdent à la facilité et à la pression intérieure, c'est aussi une action de communication afin de montrer au peuple légitimement exaspéré et fortement ébranlé par les attentats criminels sur le sol français. L'ensemble des pays devraient collaborer contre le terrorisme. Mais la vérité n'est pas belle à voir pour les occidentaux.

La solution au terrorisme n'est pas le ressort d'un pays d'un groupe de pays. On sait bien que les guerres menées au moyen orient, sont issus d'une géopolitique cynique menée par les grandes puissances dans les pays arabes , c'est une des raisons majeures de la montée du terrorisme. Des groupes extrémistes armées, financés , formés par l'alliance occidentale menée par les américains et leurs alliés du golfe ou de l'Otan comme la Turquie sont à l'origine du terrorisme. Que les occidentaux arrêtent de financer cyniquement les groupes takfiristes, salafistes qui détruisent les états musulmans et leurs populations pour leurs compte . Des états stables détruits sous prétexte qu'ils ne seraient pas légitimes ou dictatoriaux etc . Des conflits comme celui d'Irak ou de Syrie , ou encore de Libye et d'autres encore sont directement fabriqués et menés par les puissances occidentales . Nous savons bien que les vrais motifs sont économiques et commerciaux, la course aux ressources énergétiques notamment. N'oubliez pas que 99% des victimes du terrorismes sont musulmanes . La vérité est la : ces guerres sont néo coloniales et les russes l'ont bien compris.
Dernière modification le 28/08/2016 22:41
"expulsés"
Auteur : Libre354
Date : le 28 août 2016 à 20h58
Bonsoir à tous et toutes

Ces deux marocains ont été expulsés vers leur pays d'origine,le MAROC, en vertu du fait qu'ils représentaient un trouble grave à la sécurité public et ceci en vertu des lois françaises et internationales.

Ils étaient simplement titulaires d'un titre de séjour, dans ce cas ils sont rendus à leur pays ou un autre état qui veut les recevoir, vu le profils de ces individus, pas beaucoup d'état ont voulu les accueillir..

On nous ressort la vielle théorie du complot, pour pas voir ses fautes, c'est toujours la faute d'un autre à l'occasion, la FRANCE.

Les services de renseignement Marocains sont aussi compétent que les notre, voir plus que nous dans certains domaine.

Pour vos retourner la question, si le MAROC avait des individus indésirables chez lui, il les expulserait dans leur pays d'origine.

Sympa pour pour le MAROC , de traiter une partie de sa population d'esprit faible, car il y a en dans tout pays, ce n'est pas une exception marocaine.

Quant à la pseudo démocratie, il nous a fallu pratiquement 300 ans pour arriver à notre stade. Nous on impose rien, la preuve le MAROC est une monarchie . Car la démocra





Ah bon?
Auteur : LeMask
Date : le 28 août 2016 à 18h46
Et on prie la France et les autres pays développés de garder leurs politiques étrangéres racistes et ignorantes... Leurs soutiens aux régimes d'extreme droite racistes, et surtout, de garder leurs armes et leurs armées dans leurs territoires.
Et bien sûr, de garder leur pornographie, leurs pressions politiques de pseudo démocratisation etc etc...
Puis on va repartir sur la colonisation, la décolonisation et ses manipulations etc etc...

Ou alors, vous devez admettre que ces terroristes ne sont pas nés tout seuls de rien du tout... C'est le fruit de l'interraction de plusieurs ingrédients et ces ingrédients ne sont pas tous du Maroc ou des pays musulmans...

Gardez vos ordures. Nous on a notre part et plus que notre part.

Arrêtons cette culture de privilégiés. La France peut mieux supporter ces extrémistes que nous.

Ici, il y a des esprits faibles car c'est un pays sous développé.

Là, vous videz l'eau d'un navire sur un navire plus petit et qui a prit plus d'eau de la tempête que les autres.

On a trop d'extrémistes chez nous. On n'en veut pas.

Et non, c'est pas parce qu'ils ont un passeport marocain qu'ils sont de notre responsabilité.

Et j'en veut pour preuve supplémentaire qu'ils sont EN FRANCE.
Contre-productif
Auteur : Aisatsana
Date : le 28 août 2016 à 17h58
La France n'agit pas dans le bon sens, en l'état actuel, ils ne font que déplacer de dangereux individus qui pourront continuer à mener leurs opérations depuis leur pays d'origine, après leur sortie de prison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com