Menu

Breve

Législatives : Faouzi Chaâbi tête de liste du PAM à Kenitra

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le rapprochement entre les fils du feu Miloud Chaâbi et le PAM est désormais acté. Faouzi Chaâbi sera mandataire de la liste du Tracteur à Kenitra, la ville où son père avait remporté deux sièges, sous les couleurs du Parti de l’Environnement et du Développement, lors des législatives de novembre 2011.

"La désignation de Faouzi a été précédée par une série de discussions avec Ilyas El Omari en personne. Sa présence au Ftour-débat, pendant le ramadan dans un hôtel à Casablanca, animé par le secrétaire général du PAM, n’était pas fortuite", nous confie une source au PAM.

Une candidature qui devrait comploquer la tâche d’Aziz Rebbah, faite cette semaine devant les jeunes du PJD, qui a promis de remporter tous les sièges (5 au total) en jeu dans la circonscription de Kenitra. Faouzi Chaâbi, ancien député du PPS et du RNI, avait l’habitude de se présenter à Rabat.

Asmaâ, autre membre de la famille Chaâbi, pourrait prendre part aux législatives du 7 octobre sous la bannière du Tracteur à Essaouira, la ville natale de son père. De 2003 à 2009, Asmaâ avait présidé les destinées de la commune de cette ville.

Le PAM parie essentiellement sur des candidats issus du monde des affaires pour glaner le maximum de sièges à la Chambre des représentants et arracher la première place au PJD.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com