Menu

Breve

Rixe en Corse : La famille de Jamel Benhaddou forcée à quitter Bastia

Publié
Image de la rixe qui avait éclaté le 13 août près de Sisco. /C. Ledezert, France 3
Temps de lecture: 1'

Placé sous contrôle judiciaire, Jamel Benhaddou ainsi que sa famille ont quitté la région de Bastia en Corse, où la famille «ne se sent plus en sécurité », écrit ce vendredi Le Point. Une information recoupée par Yabiladi via une source associative qui l'a rencontré.

Cette dernière a en effet pris contact avec Jamel, l’un des trois frères impliqués dans la rixe qui éclaté le 13 août dernier sur une plage de Sisco en Haute-Corse.

Ouvrier dans le BTP, titulaire d'un CAP obtenu dans un lycée bastiais et arrière-petit-fils d'un ancien combattant marocain ayant participé à la libération de la Corse, Jamel, sa femme et son enfant sont arrivés à Paris le 25 août pour y déposer une plainte pour menace de mort notamment, précise l'hebdomadaire français.

L’occasion également de consulter un collectif d'avocats, dont un Franco-marocain, qui «s'est manifesté pour le défendre, lui et ses deux frères, dont l'un est incarcéré».

«Je n'ai jamais eu de problèmes en Corse auparavant. Ma famille a des liens avec la région depuis 1943 quand mon arrière-grand-père a participé à la libération de la Corse. Son nom est inscrit sur le monument au col de Teghime (qui domine Bastia et rebaptisé col des Goumiers, ndlr)», indique Jamal.

Revenant sur son «exil forcé», Jamel a fait savoir qu’il quittait la Corse «car personne ne nous protège, pas même l'État. On nous a menacés de mort, les gendarmes ont été impuissants devant la horde qui attaquait des femmes et des enfants».

Le Français d’origine marocaine ne manque pas de rappeler que les habitants ont «brûlé» trois véhicules de la famille. «Mon frère est en détention et mon père attend seul la décision de justice. Mon troisième frère est rentré en Espagne où il réside», indique-t-il encore.

Article modifié le 2016/08/26 à 12h43

A ufrontedemescouilles
Auteur : ARCHET
Date : le 31 août 2016 à 00h19
Qu est que tu parles tocard, donne moi ton adresse et je me pointe devant toi pour te refaire ta sa gueule d abruti. Quand tu veux ou tu veux.
Toi derriere ton pc tu joue le dur mais t es qu une tappette..
Tes cochons donnent les a ta mere elle sera quoi en faire.
On se laisse pas faire que tu dis donc vous etes plusieurs oh la la j ai peur.. pauvre baltreingue
Lololulu
Auteur : ARCHET
Date : le 31 août 2016 à 00h12
Alors du con on se cache, pauvre tapette. Suis revenu....et t emmerde.
@anarchistededroite
Auteur : Antispam
Date : le 29 août 2016 à 11h27
Il serait bon que vous lisiez jusqu'au bout vos sources, notamment le wikipédia et que vous vous interrogiez sur leur fiabilité (jeuxvideo.com).
Pour le reste, rien n'excuse les crimes de guerre et les tribunaux militaires de l'époque n'ont pas été inactifs.
sans sujet
Auteur : mehdyMoiTout
Date : le 28 août 2016 à 20h57
" Quand je pense a l accueil chaleureux réserve aux français quand ils arrivent au Maroc "

oui , mais jusque quand ? parcque la fierté Corse face a la dignité des arabes.. a un moment c'est malheureux mais faudra bien remettre les "corses " a leur place si ça continue...faudra que ça cesse !

Pour ma part je me demandais deja ya quelques temps de cela que foutent encore les arabes en corse..

mais la jme demande jusqu'a quand ça va durer.

Les corses veulent rester entre eux qu'ils restent entre eux et basta..

Mais a se prendre pour des caid, des invincibles... a un moment faudra bien les remettre a leur places..

Parcqu'ils ont deux mains, deux pieds et ils font caca comme tout le monde...
Tourner le dos au misérabilisme...
Auteur : Razibus2
Date : le 28 août 2016 à 20h23
Donner dans le misérabilisme et la victimisation ne fait pas évoluer les mentalités, ni n'excuse les comportements impardonnables. Pourquoi ne pas voir les choses en face? Que dit le rapport du procureur? Des gens qui se comportent comme des caïds, qui cherchent à privatiser une crique à leur profit par le force, qui pour ce faire, lancent des pierres à des touristes belges, crèvent les pneus de voiture (d'où la riposte sur les véhicules des agresseurs), et qui, enfin, tirent au fusil-harpon sur un homme qui aurait pu y perdre la vie. Menacent également un ado qui passait devant la crique en kayak. Et pour une fois, ce ne sont pas les victimes qui sont obligées de déménager face aux agresseurs. Ces gens ont même reçu la défense de SOS Racisme ! Ce qui décrédibilise totalement cette association qui prend non pas la défense de personnes victimes de leurs origines, mais qui sont tout simplement victimes de leurs comportements de voyous ! Le pauvre arrière grand-père qui a contribué à libérer la Corse doit probablement se retourner dans sa tombe devant tant de bêtise qui contraint ses descendants à quitter la terre libérée!
Dernière modification le 28/08/2016 21:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com