Menu

Breve

L’affaire Guerguerate examinée au Conseil de sécurité

Publié
L’affaire Guerguerate sera examinée au Conseil de sécurité cette après-midi. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de sécurité de l'ONU prévoit d’examiner, aujourd'hui en fin d’après-midi, l'affaire de Guerguerate. Elle est en effet inscrite à l’ordre du jour juste après le point consacré à l’accord de paix en Colombie conclu entre le pouvoir et l’opposition armée des FARC.

Encore une fois, c’est le délégué du Venezuela qui est à l’origine de la demande de la réunion. Caracas, l’un des forts relais du Polisario à l’ONU, exige des Quinze de prendre une position contre l’opération menée par les forces marocaines dans la zone de Guerguerate.

Le recours au Conseil de sécurité intervient après les échecs des tentatives du Polisario d’arracher une condamnation des Nations unies contre ce qu’il prétend être une «violation» du Maroc du cessez-le-feu du 6 septembre 1991.

La réunion de cet après-midi sera l’occasion pour l’adjoint du chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU de présenter un briefing sur les derniers développements au Sahara.

Combat de Longue haleine
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 27 août 2016 à 18h53
Je partage profondément ton point de vue, n'empêche que ne pas perdre des points, des parties et des batailles diplomatiques sur le "Tapis vert" a l'onu ou ailleurs reste important.

Nos adversaires résistent et tiennent leurs troupes par l'espoir de gagner le combat politique et diplomatique bientôt, Ils ignorent que même dans une telle perspective, rien ne changera sur le terrain, et d'autres combats commenceront sur différents plans et differents aspects.

Les Algériens en 1975 pensaient faire plier le Maroc et le mettre a genou sur tous les plans en 5 à 10 ans maximum.
Et voilà qu'au bout de 40 ans ce sont eux qui sont à genou, et nous qui sommes debout et à l'aise.
Que cette question dure au dela du siècle le Maroc l'assumera aisément et sans problème.
Est ce que Les autres le pourront-il ?
Quelle que soit la décision des traitres infiltrés à l'ONU
Auteur : moden
Date : le 27 août 2016 à 15h22
Les 36 Millions de marocains ne cèderont jamais leur Sahara au Polisario et l'Algérie
Le conseil de sécurité, le gouvernement de Venezuela et les autres charognards perdent uniquement leurs temps et l'argent des contribuables pour une cause perdue d'avance
Harcèlement
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 27 août 2016 à 14h58
Le C.S de sécurité à évacué la question pour un complément d'information à travers la minurso. Mr. HilAl n'est pas à New York pour cette réunion je pense .Une autre réunion sera programmée.
Pour le Venezuela, c'est toujours la guerre algérienne par procuration à L'ONU et ailleurs.

IL y a toujours quelque part, un régime, un gouvernement, ou encore une belle ONG "progressite" ou achetee pour jouer le rôle d'allumeur ou de détonateur et d'amplificateur.

Des journalistes "intéressés " joueront aussi les rôles de résonateurs et de fixateur médiatiques.
C'est une guerrilla de harcellement bien rodée et bien maîtrisée par les ennemis de notre cause. L'initiative est presque toujours chez eux. Nous sommes souvent sur la defensive
et en réaction à leurs attaques politico- médiatiques.
Un grand souhait pour renverser
cette situation et être plus offensifs à leur égard.
Le recensement, les aides, les zones tampons et le terrorisme dans les camps, attendent d'être efficacement utilises pour les harceler.
Dernière modification le 27/08/2016 15:02
Le Syndrome polisarien
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 26 août 2016 à 23h09
Le gouvernement vénézuélien vit ses derniers jours et il va, bientôt, être dégagé du pouvoir par l'opposition qui est majoritaire à l’Assemblée nationale. Malgré cela, Nicolás Maduro et sa clique trouvent toujours du temps et de l'énergie à investir pour défendre le polisariens. Apparemment, ils souffrent du même syndrome qui a touché les dirigeants algériens.

attendons pour voir
Auteur : safranlxyxy
Date : le 26 août 2016 à 18h10
on verra demain in cha allah de quoi va accoucher cette réunion de l'onu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com