Menu

Breve

Burkini sur les plages françaises : La maire de Paris met le holà à la polémique

Publié
Le maire de Londres Sadiq Khan en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo, le 10 mai 2016 à la gare de Saint-Pancras à Londres. / Justin Tallis, AFP
Temps de lecture: 1'

«Enough is enough», dirait-on outre-Manche. Dans l'Hexagone, c'est Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris qui met le holà à la polémique estivale sur le burkini et les arrêtés qui se succèdent dans une trentaine de communes, principalement dans le sud de la France. «Aller chercher un sujet comme celui-là et le poser comme l'alpha et l'oméga autour duquel toute la vie politique française et internationale devrait tourner et se positionner...», a déclaré l'édile de la capitale française en marge d'une visite du futur site parisien dédié aux startups en compagnie du maire de Londres, Sadiq Khan. «Je trouve que l'on est dans une sorte d'hystérie médiatique et politique qu'il faut arrêter», a-t-elle encore affirmé.

L'élu londonien du Parti travailliste, premier maire de confession musulmane d'une capitale occidentale, lui a emboîté le pas«Personne ne devrait dicter aux femmes ce qu'elles doivent porter. Un point c'est tout. C'est aussi simple que cela». Et de poursuivre : «Ce n'est pas juste. Je ne dis pas que notre modèle est parfait, mais l'une des qualités de Londres, c'est que non seulement nous tolérons la différence, mais nous l'intégrons et nous la célébrons».

Sadiq Khan a fait savoir que les questions de l'intégration et de la diversité sont au programme de sa rencontre ce jeudi avec Anne Hidalgo, organisée dans le cadre des cérémonies de commémoration de la Libération de Paris en 1944.

burkini
Auteur : redsky
Date : le 25 août 2016 à 22h36
Ils faut que le monde arabes au musulman ce réveille face guère
Qui tue nous femmes et nos enfants de manière politique même si il faut faire la guerre ont peut pas perdre cette guerre impossible islam c'est la parole de Allah الله
Politicien en manque de notoriété
Auteur : UnChamali
Date : le 25 août 2016 à 18h05
Il y a toujours un politicien pour la ramener et se faire passer pour 'au dessus de la masse'.

Mais quel élément apporte t elle au débat ? Quelle est sa position.

Oui il y a toujours plus important que le sujet, et oui ce n'est pas l'alpha et l'omega... Mais elle que dit elle ? Pour ou contre la prolifération des burkinis, burqa, niqab, etc... ? Faut il légiférer ou laisser faire jusque ça explose ?

Ce positionnement est facile, et ne contribue en rien

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com