Menu

Breve

Affaire Benhammad-Nejjar : La Direction générale de la sécurité nationale s'explique

(avec MAP)
Publié
Omar Benhammed et Fatima Nejjar. / DR
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) revient ce jeudi sur l’affaire dite du «couple islamiste», dont les protagonistes sont Fatima Nejjar et Omar Benhammad, vice-présidents du Mouvement unicité et réforme (MUR), tous deux arrêtés samedi matin à bord d’une voiture en face de la mer à Mansouria, une station balnéaire à environ 10 km au nord de Mohammedia, pour apporter plus de précision sur l'arrestation des deux mis en cause.

«L'arrestation d'un homme et d'une femme sur une plage à bord d’un véhicule dans une situation compromettante comportant des éléments constitutifs d’un acte légalement incriminé s'inscrit dans le cadre des prérogatives juridiques de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)», indique ce jeudi la DGSN.

Dans une mise au point relayée par la MAP, la DGSN précise que cette arrestation s’est faite de «manière fortuite» et qualifie d’«allégations infondées » les déclarations attribuées aux membres du MUR.

«En vue d’éclairer l’opinion publique, de rectifier ces allégations infondées et de lever tout imbroglio sur les répercussions éventuelles pouvant émaner de ces assertions, la DGSN tient à préciser que l’arrestation des deux intéressés s’inscrit dans le cadre des compétences juridiques des officiers de la BNPJ ayant une compétence nationale», lit-on dans le communiqué.

La même source indique qu’«en application des dispositions juridiques, un procès-verbal a été établi comportant les actes commis, en plus de la levée des effets saisis et des traces matérielles confirmant l’acte criminel, avant de soumettre les mesures procédurales établies au service de la Gendarmerie royale territorialement compétent, suite à la notification au parquet général de toutes les mesures juridiques entreprises».

Et d’ajouter que «les deux individus arrêtés» ont été traités en tant que «deux personnes en contravention avec la loi, abstraction faite de leur qualité ou de leur appartenance».

Oué oué oué
Auteur : afraw
Date : le 26 août 2016 à 08h12
Salam.surtout que c était le territoire de la gendarmerie,et qu on était pas dans une affaire de délinquance armée ou terrorisme...si notre "fbi" s occupe même des petites culottes ,que reste t il aux autres??même si j ai donné mon avis contre les mariages express,ca sent le plat mijoté cette histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com