Menu

Breve

Mineur marocain agressé en Espagne : Deux personnes dont un « Sahraoui » placés en détention

Publié
L'agresseur avait été interpellé par la police espagnole dimanche dernier. / DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur d’Oviedo, capitale de la province des Asturies au nord de l’Espagne, a annoncé hier que l'agresseur du mineur marocain, un «Sahraoui», ainsi qu’un autre complice ont été placés en détention. Le juge d’instruction a ordonné leur détention dans la prison de Villabona et leur aurait refusé la liberté provisoire, indique encore le procureur dans un communiqué relayé par El Comercio.

L'accusation prend en compte le risque «élevé» de quitter la province ou même l'Espagne. Le ministère public évoque par ailleurs la possibilité que les deux personnes récidivent en menaçant leur victime ou d’autres citoyens.

M. B. S. A., un «Sahraoui», selon les précisions des médias espagnols, a été interpellé dimanche pour avoir poignardé un Marocain âgé de 16 ans samedi dernier. L'agression serait survenue dix heures après qu'il a agressé un autre jeune garçon à El Antiguo, un district de la ville de San Sebastián (province du Guipuscoa, nord). Lui et son complice auraient arrêté et intimidé le mineur marocain, E. K., originaire de Fès. L’agresseur aurait par la suite pris ses jambes à son coup avant d’être interpellé par les autorités. 

M. B. S. A. a réclamé l'asile politique en Espagne et compte à son actif plusieurs délits, notamment atteinte aux autorités, violences et mauvais traitements. 

La victime, placé dans un centre pour mineurs à Oviedo, a essuyé un coup couteau au niveau du bras et de la poitrine. Son téléphone portable lui a également été dérobé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com