Menu

Breve

Malgré le démenti de l'ONU, le Polisario insiste sur l'affaire Guerguerate

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La direction du Polisario insiste sur l’affaire Guerguerate. Son secrétariat général n’est pas convaincu par le démenti des Nations Unies sur une éventuelle présence des unités des FAR dans la zone tampon. Dans une nouvelle sortie, l’instance demande à Ban Ki-moon de prendre des mesures «immédiates et décisives» en vue de mettre un terme aux comportements «hostiles et irresponsables» du Maroc.

Le Front propose, à cet égard, au Conseil de sécurité de mettre en place «un contrôle permanent dans la région de Guerguerate, afin d’empêcher d’éventuelles violations marocaines de l’accord de cessez-le-feu» signé en septembre 1991. Ce qui devrait permettre aux milices du Polisario de sillonner la zone en toute tranquillité et de la proclamer «territoire libéré» comme c’est le cas avec les autres points situés en dehors du mur de sécurité et laissés par le royaume sans aucune présence des FAR.

Toujours...
Auteur : FATEM95
Date : le 22 août 2016 à 19h31
...aussi poétique. C'est vrai qu'on a l'impression d'assister à une pièce tragi-comique. Ce qui leur arrive est grave pour eux mais leur réaction est un vrai sketch car il ne s'y attendaient pas, ce qui voudrait dire que la Minurso n'est pas neutre comme le Maroc l'a toujours dit.
Cris et gémissements
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 22 août 2016 à 18h06
Ils souffrent, ils ont mal, ils ont accusé le coup. L'action marocaine est douloureuse, très douloureuse. Elle doit priver les renégats de choses vitales.
Les pertes doivent êtres vraiment importantes pour provoquer ces grands cris et ces longs gémissements sans se soucier de leur posture intenable politiquement et moralement à Bir lahlou et Tifariti. L'ONU et la minurso sont horriblement gênés par ces lamentations inappropriées et de mauvais goût.
Le silence d'Alger est en effet étrange et étonnante. Des vacances aux Baleares pour Laamamra ?
Tu oublies BKM
Auteur : FATEM95
Date : le 22 août 2016 à 15h41
Tu oublies cet odieux personnage qui s'incline devant le drapeau de l’État fantoche, fait le V de la victoire, tu connais toute l'histoire. Il faut faire comme s'il était transparent et de l'autre côté de la porte de sortie. De toute façon, il ne décide plus rien (si tant est qu'il l'ait déjà fait avant).
Dans cette histoire, le Maroc est entré, a fait le ménage, pas d'armée, pas de coup de feu, et le Polisario ridiculisé aux yeux de tous même son copain mauritanien. Alger, prise de court n'a pas ouvert la bouche, du jamais vu.
Le Polisario qui revient à la charge, s'enfonce encore plus. Et BKM regarde impuissant près de la porte de sortie.
Un coup de maitre !!!! On fait dans l'action, ils font dans l'agitation. Nos actions sont coordonnées. Leurs mouvements sont ce que les scientifiques qualifient de browniens (aléatoires).
Deux poids deux mesures, Benkimoon cautionne...
Auteur : moden
Date : le 22 août 2016 à 13h32
Qu'en est-il de Tafarti, Bir Lahlou..., ces villes marocaines ne font-elles pas partie de la zone démilitarisés et de la zone tampon,
Pourquoi ces terroristes se croient au dessus des lois ?
Bien que que le Maroc soit le seul propriétaire de ces terres il doit respecter les accords de cesser le feu pendant que l’Alger et ses rejetons larbins les violent quotidiennement au vu, su et complicité de la MINURSO sans que ce dernier, Bankimoon et l'ONU ne lèvent le petit doigt .
Et pis, ce n'est pas ce même Ban Ki-moon en personne qui a rencontré le terroriste Ahmed Boukhari et sa milice militaire à Bar-Lahlou, zone tampon ?
Ils débloquent !!!
Auteur : FATEM95
Date : le 22 août 2016 à 11h35
Ils sont dans le déni de la réalité. L'opération a été menée même en concertation avec la Mauritanie. C'est simple ils cherchent à prouver à l'ONU, s'il faut encore le faire, qu'il sont impliqués au mieux dans des trafics de grand banditisme, au pire dans des réseaux terroristes.
Tant mieux pour le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com