Menu

Breve

Maroc : Le consulat néerlandais à Rabat aurait été victime d'un vol de visas

Publié
Passeport marocains. /Dreux
Temps de lecture: 1'

Plus de quarante visas émis par le consulat néerlandais à Rabat pour des Marocains auraient été volés, a révélé mercredi le journal arabophone Assabah. Une information confirmée par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères néerlandais après la publication de l'information par le média néerlandais Volkskrant.

Au total, 71 passeports marocains ont disparus, dont 41 étaient pourvus d'un visa néerlandais. Un visa qui donne à son titulaire la possibilité de voyager dans tous les pays européens appartenant à l'espace Schengen. Les passeports marocains étaient transportés de Rabat vers Nador le 9 août par une entreprise de transport et de courrier. «Seize suspects ont été interpelés et interrogés», indique Volkskrant, en précisant qu’ils sont tous des employés de ladite société.

Suite à l’incident, les Pays-Bas ont annoncé que les visas en question ont été annulés, alors que les passeports ont été bloqués. La société VFS chargée de la gestion des visas par le consulat néerlandais à Rabat compte également prendre en charge les coûts d'un nouveau visa pour les victimes après la présentation d’un nouveau passeport.

Article modifié le 2016/08/19 à 13h52

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com