Menu

Breve

Le Roi désigne Chakib Benmoussa pour présider le nouveau Conseil économique et social


Publié

Le Roi a nommé, lundi 21 février, l’ancien ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa, le président du Conseil économique et social (CSE). La cérémonie de mise en place du conseil, composé d’une centaine de membre, s’est tenue aujourd’hui au Palais royal de Casablanca, rapporte la MAP.

Comme le montre l’article 94 de la constitution, le conseil a un rôle purement consultatif. Il «peut être consulté par le gouvernement, par la Chambre des représentants et par la Chambre des conseillers» pour les questions «à caractère économique ou social» seulement. Dans le discours tenu à l'occasion de d'installation du Conseil, le Roi Mohammed VI a indiqué qu'il ne manquera pas à demander au gouvernement et au parlement «à requérir son avis [du Conseil, ndlr], le cas échéant, concernant les questions économiques et sociales».

Majesté avec tous mes respects,les Citoyens sont dans la rue.....
Auteur : pouic2011
Date : le 22 février 2011 à 11h58
Tandis que vous Majesté,vous dansez la valse avec les mêmes partenaires"avec respect Majesté".Vous reprenez un ancien Ministre de l'Intérieur comme Président du Conseil économique et social....De qui rit-on c'est comme la manif pacifique du 20/02 n'a pas suffit et alerter votre majesté.Dans 35.000.000 de citoyens vous ne gardez autour de vous que ces mêmes partenaires!!!!Nous revendiquons un changement de ces corrompus,soyez à l'écoute des citoyens Majesté car vous avez plus de pauvres de jour en jour et plus de citoyen qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et leur pouvoir d'achat devient de plus en plus catastrophique tandis que vos partenaires s'enrichissent et se corrompre sans aucune impunité.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com