Menu

Breve

FAR dans la zone tampon près de Guerguerate : Le Maroc donne des précisions

Publié
Le Maroc a officiellement reconnu ce mardi l’opération lancée par son armée dans la zone tampon près de Guerguerate. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a officiellement reconnu ce mardi l’opération lancée par son armée dans la zone tampon près de Guerguerate. «Les services de sûreté et des éléments de la douane mènent depuis le 14 août des opérations dans la zone de Guerguerate, au sud du royaume, en vue de mettre fin aux activités de contrebande et de commerce illicite», précise dans un communiqué parvenu à notre rédaction la wilaya de la région Dakhla-Oued Ed Dahab.

«Ces opérations, qui sont toujours en cours, ont permis jusqu’à présent l’évacuation de trois points de rassemblement de carrosseries de voitures et de camions d’occasion, comprenant plus de 600 voitures», souligne la même source. Et de conclure que «la région a été assainie de toute forme de commerce illicite et des personnes qui le pratiquent».

La wilaya a toutefois évité de mentionner la moindre implication de l’armée marocaine dans les opérations.

Article modifié le 2016/08/16 à 14h40

Contrebande d'alcool en zone tampon.
Auteur : safranlxyxy
Date : le 17 août 2016 à 00h57
D'après un journal mauritanien ""crideme" c'est la deuxième fois que le fils d'un général mauritanien se fait attraper avec
Un chargement d'alcool de contrebande. Et aussitôt se fait libérer sur ordre des autorités supérieures.
Moment historique
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 17 août 2016 à 00h41
Oui je pense qu'on passe aux choses sérieuses, surtout avec O.Abdelaziz. il a été génial et bien inspiré avec ses provocations.
Ne pas agir pour sécuriser Lagouira et la prendre en main serait une erreur, à moins que d'autres considérations diplomatiques ou autres ne s'invitent. Un bataillon est apparemment dans le coup avec des unités de génie et supports aériens héliportés. La route jusqu'à Lagouira est à faire sur 70 kms pour s'affranchir de la route Mauritanienne de Nouadhibou.
De mon point de vue, c'est encore un moment historique à saisir pour foncer.... intelligemment.
J'aime la symbolique du calendrier avec le retour de Oued Eddahab.
un vrai acte manqué
Auteur : FATEM95
Date : le 16 août 2016 à 22h17
mais non volontaire. Par contre conforme à la réalité comme tu le signales !!!
Ils sont naïfs
Auteur : FATEM95
Date : le 16 août 2016 à 22h16
Pensez-vous que le Maroc ait agi sans avoir prévenu les puissances occidentales en ces temps hyper agités. Et ils attendent quelle réactions. Qu'on laisse DAECH s'installer tranquillement ?Chaque jour on en apprend un peu plus sur leur vision un peu limitée des choses et la réaction de BKM les a mis vraiment dans l'erreur. je pense qu'on passé aux choses sérieuses.
Zone de non droit
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 16 août 2016 à 16h39
Une zone de NON DROIT de crime organisé, de trafic de drogues dures, de financement et d'équipement du terrorisme Sahélien et polisarien.

Une zone laissée a la coopération administrative et sécuritaire avec la Mauritanie et qui se révèle défaillante et décevante. Le Maroc se devait de prendre sa responsabilité sur ses territoires et ses ressortissants pour sa sécurité et celle des pays voisins terriblement mal administrés dans une région confrontée à de graves menaces.
Il n'y a même pas a s'expliquer la dessus, ni a justifier quoi que ce soit a qui que soit.
Dernière modification le 16/08/2016 16:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com