En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Indice des prix à la consommation: Hausse de 0,2%

Durant le mois de janvier 2011, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,2% révèle la note d’information de l’HCP. Cette hausse s'explique par l’augmentation de 0,4% des produits alimentaires, contre seulement 0,1% pour l’indice des produits non alimentaires.

La croissance des prix des produits alimentaires concerne principalement les « huiles et graisses » qui augmentent de 2,4% et les « légumes » qui augmentent de 1,3%. Par contre les prix des « poissons et fruits de mer» ont diminué. Dakhla, Laâyoune et Oujda et Tétouan sont les villes enregistrant les plus fortes hausses de l’IPC. En revanche, l’IPC a baissé à Marrakech, Settat et Agadir, Casablanca et Rabat.

Depuis janvier 2010, l’IPC a crû de 2,2%. Une variation due à l’augmentation des indices des produits alimentaires et des produits non alimentaires.

L’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu, au cours du mois de janvier 2011, une baisse de 0,2% et une hausse de 1,1%, depuis le mois de janvier 2010.                                                                        

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook